De quoi faire vibrer les 20 000 visiteurs attendus et emballer les 80 exposants du grand marché consacré aux spécialités de nos terroirs (vins, pains, charcuterie, miels…) qui prendront place dans les rues de la ville. De nombreuses appellations fromagères seront présentes aux côtés de l’AOP Fourme d’Ambert. Ateliers et dégustations, démonstrations de fabrication, présentations de recettes de cuisine assurées par des blogueurs culinaires et des chefs, le plus doux des fromages bleus profitera de l’événement pour présenter son nouvel espace événementiel…

Pas de bon fromage sans lait de qualité, sans vaches bien soignées. C’est pourquoi, les Fourmofolies confortent l’espace ferme à ciel ouvert installé dans le boulevard Sully. Le public pourra bichonner la soixantaine de vaches Ferrandaises authentiques du Puy-de-Dôme, les vaches Montbéliardes mais aussi échanger avec les éleveurs au sein du pôle agriculture… À noter la présence d’une douzaine de chevaux d’Auvergne.

Et cette année, l’invité d’honneur sont les AOP Brie de Melun et Brie de Meaux !

Pour cette édition 2019, nous vous proposons également des animations surprenantes avec : Les filles de l'air, Deux Choses lunes et le théâtre de la toupine avec "Un Vache de Manège et son Orgameuh"

Le programme de l'édition 2019, ici